Référencement professionnel

Qu'est-ce que le référencement d'un site ?

Référencer un site internet correspond tout d’abord à l’action d’inscrire ce site dans l’index des moteurs de recherche. Il s’agit d’être présent dans la base de données du moteur pour ressortir dans ses résultats, un peu à la façon d’un annuaire classique. Mais inscrire son site dans l’index des moteurs ne suffit pas à le rendre visible ! En effet, le simple fait d’être présent dans « l’annuaire » ne suffira pas à positionner votre site dans les premières pages de résultats de recherche !
Pour bien comprendre, prenons l’exemple d’une grande surface :
votre produit sera plus à même d’attirer des clients s’il se situe en tête de gondole plutôt qu’au fond d’un rayon… il en va de même pour les sites internet !
C’est pourquoi Réfertis vous propose ses services de référencement professionnel basés sur des techniques efficaces et complètes, qui respectent les normes des moteurs de recherche (pas de black hat chez nous !). Votre site remontera dans les meilleurs résultats sur des requêtes clés de votre activité. Vous développerez ainsi votre visibilité et attirerez une nouvelle clientèle.

SEO, SEA, SMO, SEM késako ?

SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est un travail de référencement naturel qui consiste à optimiser un site internet pour qu'il réponde aux normes des moteurs de recherche et offre une bonne expérience utilisateur pour remonter naturellement dans les résultats de recherche.

SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) correspond au référencement sponsorisé. Il s'agit de mettre en place une stratégie de communication par le biais de campagnes de liens sponsorisés et de bannières promotionnelles. On y retrouve par exemple les achats de mots-clés et d'espaces publicitaires.

SMO

Le SMO (Social Media Optimization) représente l'ensemble de la stratégie de communication appliquées aux réseaux sociaux (Facebook, Google+, Pinterest, Linked In, Viadéo...). Cette visibilité sociale est désormais incontournable à une stratégie de référencement efficace.

SEM

Le SEM (Search Engine Marketing) représente l'ensemble de ces trois techniques. Autrement dit, SEM = SEO + SEA + SMO. Il correspond à toutes les activités mises en place pour améliorer votre référencement et de la visibilité web de votre entreprise ou de votre organisation.

Pour profiter de des conseils de nos référenceurs web et de notre savoir-faire, n’hésitez pas à prendre connaissance de nos différentes formules de visibilité internet ou à nous demander un devis personnalisé gratuit !